Bienvenue à la Ferme du Centre

Avec le changement des mœurs et le départ des populations vers la ville, peu de personnes ont encore l’occasion d’entretenir un potager. C’est pour cela que nous avons développé le nôtre et ouvert un magasin.

 

Tout a commencé il y a une dizaine d'années, par la vente de fraises. Ensuite, nous nous sommes agrandi petit à petit, avec l’achat de terrains et de serres. Nous diversifions nos cultures de légumes un peu plus chaque année, essayant par là de satisfaire un nombre croissant de clients. Chez nous, tout est cultivé en pleine terre, grâce à cela, vous retrouverez le vrai goût des légumes et des fruits.

 

Parfois, certaines personnes sont déçues du choix de légumes proposé, mais nous sommes tributaires de la saison et des conditions climatiques pour nos produits. Nous avons, de plus, fait le choix de ne vendre que notre production, c'est pour cela que nous ne vendrons pas de courgette ni de tomate en hiver.

 

Nous savons qu'il est difficile de se mettre à manger des fruits et légumes de saison alors que l'on a toujours connu l’opulence et la variété de légumes et fruits toute l'année dans les supermarchés. De notre côté, nous faisons de notre mieux pour vous satisfaire un maximum.

 

Nos produits phares sont : les fraises, les vieilles variétés de tomates, les chicons, les salades en toute saison, quelques légumes oubliés ...

 

Au commencement, nous étions en culture raisonnée, c'est-à-dire que nous ne pulvérisions pas nos légumes; suite au développement du bio et à l'agrandissement de notre structure, nous avons fait le choix de passer en culture bio à partir de 2016.

 

En janvier 2017, nous avons fait appel à nos amis et clients pour nous aider dans le développement de notre activité afin de pouvoir acheter une nouvelle serre pour agrandir notre production de tomates. Le succès a dépassé nos espérances et nous remercions encore chaleureusement chacun de nos contributeurs pour le soutien apporté. Vous pouvez retrouver un reportage TV réalisé en septembre 2017 à ce propos : 

https://www.tvlux.be/video/autre/agriculture/au-chant-du-coq-crowdfunding-_26885.html

 

En 2018, nous récolterons les premières asperges ...

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180212_01124292/les-premieres-asperges-arrivent

 

Parution dans Le Soir https://www.rtbf.be/info/dossier/njb/detail_noir-jaune-blues-et-apres-aiseau-presles-carnet-de-bord-de-cinq-jours-en-immersion?id=9853001

 

Printemps 2018, nous avons obtenu le label BIO